vendredi 31 août 2012

Parc des Buck, la Grave à Hâvre-Aubert et la plage de Sandy Hook

Le 31 août

Après une nuit fort venteuse au camping de Gros-Cap, nous décidons de se donner congé de vent un peu ce matin. Après déjeuner nous allons donc marcher un 5 km dans le bois au Parc des Buck et au pourtour. Nous nous amusons à faire quelques photos d'arbres et de fleurs et à chercher des champignons en bordure du parc. Nous sommes chanceux car nous trouvons quelques petites talles de chanterelles sans avoir à trop s'éloigner. Ils accompagneront le souper de samedi soir, un bon steak de chevreuil.

Après le lunch au Parc du Buck, nous arrêtons faire quelques courses à la Coop L'Unité à L'Étang-du-Nord puis nous allons directement à la plage Sandy Hook sur l'Île d'Hâvre-Aubert. Nous marchons environ 5 km en se dirigeant vers l'Ouest car nous nous réservons la partie Est pour demain ou après-demain. Le trajet sera alors plus long et il faudra se réserver 4-5 heures pour cela.

Nous passons par le site historique de La Grave et le quai des pêcheurs avant de venir s'installer au camping Belle-Plage.

La maison du Père Landry, fondateur du Musée des Îles à La Grave, Hâvre-Aubert

Nous prenons l'apéro sur cette magnifique plage puis préparons notre souper de turbot frais. Il y a moins de moustiques qu'il y a 10 jours et il sera plus agréable de souper à l'extérieur. Et pourquoi pas un petit digestif en admirant le reflet de la pleine lune sur la mer?  Si les nuages nous en laissent l'occasion...